Neo Geo AES Version US avec Work Ram Probleme
Quelques chose me dit que la console me fait des trucs bizarre a l’écran a cause de la Work Ram du 68000
Il s’agit de la version américaine de la console de SNK, facilement reconnaissable a l’arrière avec sa mention Neo AEC (Neo E0 pour la version jap), et son bios qui porte la référence NEO-EPO (NEO-PO pour la version jap).
Voilà a quoi cela ressemble après démontage a l’air chaud, c’est crade !!!
Et apres nettoyage….
quand ils ont extrait l’ancienne work ram, ils ont arrachés pas mal de Pad, et gentiment, ils pensaient qu’en remettant une nouvelle Work Ram avec 15 tonnes de soudure ca allait refaire les pads tout seul…
Il est vrai que c’est moche a premiere vu, mais c’est fixable, avec une bonne binoculaire, des mains qui tremble pas, et de la résine epoxy pour fixer les reparations
j’ai enlevé la résine sur les pistes afin de pouvoir ressouder avec de l’étain en pâte, un bout de fil de cuivre qui va simuler la piste et le pas arraché.
une fois fixer, je suis venu mettre une couche de résine à séchage UV, afin de solidifier les tout, et rendre cela plus stable, lors de l’étape de soudure de la patte du composant.
Une fois tout ceci fixe, je fais un premier test qui me met un écran rouge, donc probleme de Work Ram.
je teste les continuitées, et il n’y a pas de contact avec le Pin 32 du 68000, je suis donc obligé de faire la continuité avec un câble.
je voulais éviter cela, mais bon c’est comme ça.
Après test, tout fonctionne nickel…
encore une de sauvée !!!